Téléphonie sur IP : nos solutions
Comment trouver le service qui vous convient ?
Il faut savoir que les postes téléphoniques classiques ne sont pas compatibles avec la téléphonie sur IP. Leur remplacement peut en effrayer plus d’un mais de bons postes fixes 2 lignes se trouve pour quelques dizaines d’euros. Ils sont pratiques pour faire des conférences à 3, transférer un appel ou recevoir deux appels entrants simultanément. Au-delà de ces postes, on peut choisir des modèles haut-de-gamme gérant plus de lignes, avec des écrans LCD couleur, etc. Evidemment, Il existe des postes sans-fil type DECT. On peut même avoir un téléphone-logiciel et passer ses appels depuis son poste informatique via un micro-casque. C’est à vous de voir le type de postes que vous souhaitez.
Que vous vous installiez, que vous déménagiez, ou que vous ayez besoin de renouveler vos postes téléphoniques, le passage à la téléphonie IP est un investissement rentable très vite. Votre système de téléphonie peut également être couplé à certains CRM comme Zoho. Cela permet d’avoir une journalisation des appels de certains postes et même de faire du click-to-call. Si votre entreprise a plusieurs sites physiques, les communications internes entre ces deux sites peuvent être entièrement gratuites.
Pour que tout se passe sans accroc, il faut absolument passer par un partenaire qui va prendre en charge tous les aspects de votre solution de téléphonie, du dimensionnement au déploiement en passant par la maintenance et le support. Altervoice peut même organiser des formations pour que vous soyez autonomes sur la déclaration, suppression des postes, modifications de services à valeur ajoutée, etc. C’est à la carte.